Moxa

La moxibustion est une méthode de soin utilisée en Médecine Traditionnelle chinoise et fait référence à l'élément Feu dans la Théorie des 5 éléments.
On utilise le moxibustion à savoir la chaleur sur une zone spécifique du corps pour rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique.
Si cette technique est encore peu connue chez nous, le principe de soin par la chaleur n'a pourtant rien de nouveau. Nous connaissons tous les bouillottes, les cataplasmes, les infra-rouges...
Mais, plutôt que d'appliquer la chaleur sur une zone large du corps, la moxibustion la concentre sur un point d'acupuncture précis, correspondant à une fonction ou organe du corps. Les moxas ont des propriétés chauffantes et asséchantes. Elle élimine l’air froid hors du corps.
Les réactions physiologiques à la chaleur des moxas entraînent en outre une augmentation de l'immunité générale de l'organisme.
Il n’y a pas d’effets secondaires toxiques. C’est une des techniques qui soigne l’intérieur par l’extérieur. A part la fonction de soin des maladies, la moxibustion a également comme fonctions la prévention.

 

Comment ça se passe ?

Vous êtes installés confortablement de manière à mettre les points à traiter. La position allongée ou assise.
La technique consiste à placer le moxa allumé (rouge) à 2 ou 3 cm du point pendant 5 à 10 minutes ou plus selon le ressenti de la personne avec qui nous restons en permanente communication.

Ce soin n'est ABSOLUMENT pas douloureux, et il n'y a pas de risques de brûlures puisqu'on n'entre pas en contact direct avec la peau. En général, l’effet de bien être est immédiat, nous passons alors à un autre point. 

La moxibustion est utile pour lutter contre de nombreuses maladies et permet notamment :

  • D'augmenter l’énergie originaire,
  • D'améliorer les forces immunitaires,
  • D'accroître les renouvellements corporels,
  • De lutter contre la fatigue
  • De renforcer la santé
  • Diplômée et Certifiée par Thiébe Jean-Luc